Depuis 2017, le pôle Littoral de l’EID Méditerranée propose une nouvelle stratégie, qui maintient une partie de ses compétences, en transforme d’autres et s’oriente vers de nouvelles. Elle s’articule autour de 3 axes : favoriser l’activité de conseil et les programmes européens, prioriser les travaux à haute valeur ajoutée et passer de l’essai à l’opérationnel pour les suivis innovants utilisant de nouvelles technologies.

Stratégie

Génie écologique – Formation – Maîtrise d’œuvre

La compéténce en travaux de génie écologique est maintenue mais la quantité d’opérations est réduite en privilégiant les travaux stratégiques ou à haute valeur ajoutée (ex : escaliers démontables, bois flottés, ouvrages en pieux, filets, etc).

La compétence en formation des agents des collectivités est créée : elle viendra renforcer le panel du centre de formation de l’EID Méditerranée.

La compétence en maîtrise d’œuvre (faire faire) monte en puissance, ainsi que les études à haute valeur technique (utilisation du drone pour des mesures de terrain, approche sur la perception de la vulnérabilité, programmes européens ou internationaux…).

Devenue un partenaire incontournable de nombreux services, administrations, institutions, universités, associations, l’EID-Med participe chaque jour à un aménagement à la fois ambitieux, équilibré et harmonieux du territoire régional.