Prévisions à compter du 21 juillet 2025
De nouveaux épisodes humides se sont produits notamment la nuit du 20 au 21 juillet, avec localement des cumuls non négligeables.
Les prospections s’enclenchent dès le 21 juillet pour caractériser les éventuelles nouvelles mises en eau en zones humides et le besoin de traitements.
Des évaluations sur les moustiques ruraux adultes seront réalisées au cours de la semaine et principalement lorsque le vent tombera un peu a priori entre mardi et mercredi.
Le risque de dispersion des moustiques adultes et le ressenti de nuisance liée aux espèces issues des zones humides devraient être contenus par l’intensité des vents de terre, même si un risque de piqûre subsiste en soirée dans les endroits les plus exposés, comme les campings situés au cœur ou jouxtant les zones humides, car les vents ont souvent tendance à tomber en fin d’après-midi.
Suite à ces nouvelles précipitations, il ne faut pas relâcher les efforts en termes de bonnes pratiques visant à priver d’accès à l’eau le moustique-tigre (Aedes albopictus).
⚠ Face à ces pluies d’été, il est nécessaire sans délai de supprimer, vider, ranger et grillager tous les récipients pouvant retenir de l’eau afin de limiter le développement du moustique-tigre.
Toutes les informations sur le moustique-tigre sont sur le site : moustiquetigre.org