Les Volontaires du service civique de l’EID-Med mobilisés et pluriactifs

Volontaires 2021 multi-actifs

EID Méditerranéelundi 29 novembre 2021

Depuis 2015, l’EID Méditerranée accueille des Volontaires du service civique (VSC). Agréés par l’agence du service civique, ce sont des jeunes de 16 à 25 ans (jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap), recrutables sans condition de diplôme, pour une mission d’intérêt général au sein d’une association, d’un établissement public ou d’une collectivité, en France ou à l’étranger, dans 10 domaines d’action : solidarité, environnement, sport, culture, éducation, santé, intervention d’urgence, mémoire et citoyenneté, aide humanitaire, citoyenneté européenne : www.service-civique.gouv.fr

De la com’ et… de la R&D

Après une année de viduité, en raison de la Covid-19, qui a mis à bas toutes les démarches et animations programmées ou envisagées en 2020, l’EID Méditerranée a recruté 6 nouveaux jeunes Volontaires en 2021, qui ont été présents durant 6 à 8 mois, jusqu’à fin août et fin octobre. Ils ont non seulement, comme leurs prédécesseurs, participé à la lutte contre le moustique-tigre via des actions de sensibilisation de la population aux attitudes à observer chez soi pour limiter sa prolifération et donc sa nuisance, telles que l’organisation d’ateliers dans des écoles et centres de loisirs et la participation, aux côtés d’agents de l’EID, à des animations en direction du grand public. Et, nouveauté, ils ont aussi contribué à deux projets de R&D dédiés au piégeage et à la technique de l’insecte stérile, en s’impliquant dans leur logistique et des actions d’accompagnement.

Explications en vidéo

À ne louper sous aucun prétexte : cette vidéo explicite réalisée par la direction de la communication de l’EID-Med. Un bel outil d’information et de conviction !