Troisième du cru, après celles des agences de Canet-en-Roussillon et de Sauvian, voici que démarre l’aménagement d’une nouvelle aire de stockage et de préparation des bouillies biocides de l’agence opérationnelle de l’EID-Med à Montcalm (30), dans le cadre d’un programme concernant au total 6 agences. À ce stade, rien de spectaculaire encore, puisque ce sont les volets « études » et « marchés » qui ont été conduits durant l’année 2020.

Nouvelle aire à Montcalm (30)

EID Méditerranéevendredi 05 février 2021

Préparatifs

Une première réunion de chantier vient de se dérouler dédiée aux exercices classiques de début d’opération : signature des ordres de service de démarrage des travaux, préparation des plans de prévention, dossiers d’exécution, fiches techniques des matériels, délais d’approvisionnement, planning prévisionnel, etc. Le tout conclu par une visite du site.

Coup de pioche

Le premier « coup de pioche » a été asséné ce 1er février et les travaux doivent être achevés fin avril. Trois entreprises ont été retenues pour intervenir, respectivement, sur les lots « gros-œuvre », « process » et « CVC – électricité ». Une mission de maîtrise d’œuvre a été confiée au bureau d’études SAI, habitué de ce type d’intervention. Rendez-vous est pris pour la séance de livraison.