Solide délégation de l’État déconcentré à l’EID Méditerranée.

L’État en visite à l’EID

Visitemercredi 13 octobre 2021

C’est une solide délégation de fonctionnaires de l’État déconcentré (*) qui est venue à l’EID Méditerranée, tout vendredi 8 octobre dernier, pour se réunir en trois temps :

– d’abord, le matin et entre midi et deux, pour une présentation des missions, organisation et opérations conduites par l’EID-Med, à la diligence de la direction de l’établissement, suivie d’une visite des laboratoires, avec un focus Recherche & Développement,
– ensuite une réunion entre les hôtes de l’EID et le Conservatoire du littoral
– puis, dans l’après-midi, toujours au siège de l’EID, une réunion interne à la DREAL Occitanie et aux DDTM des 4 départements littoraux de la région.

Visite préfectorale

À signaler les visites prochaines de Thierry Laurent, secrétaire général de la préfecture de l’Hérault, le 20 octobre, et  de Françoise Lecaillon, préfète du Gard, le 22 octobre.

(*) Zoé Mahé, adjointe au SGAR (secrétariat général pour les affaires régionales) d’Occitanie, et Sarah Netter, chargée de mission littoral à la modernisation au SGAR. Sébastien Forest, directeur adjoint de la DREAL (direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement) Occitanie, accompagné par Léa Gérard, chargée de mission risques littoraux. Vincent Cligniez, directeur de la DDTM (direction départementale des territoires et de la mer) de l’Aude, Cyril Vanroye, directeur de la DDTM des Pyrénées-Orientales, Cédric Indjirdjian, directeur adjoint de la DDTM de l’Hérault, Jean-Emmanuel Bouchut, directeur adjoint de la DDTM du Gard, accompagné par Vincent Braquet, chef du service aménagement territorial sud.