La certification QSE de l’EID-Med a été renouvelée pour trois ans.

Certification QSE : Et de trois !

Qualitémercredi 13 octobre 2021

Jamais deux sans trois : le proverbe vaut aussi pour la démarche qualité et pour la triple certification de l’EID Méditerranée : qualité – sécurité – environnement (QSE). L’organisme certificateur, l’AFNOR (association française de normalisation), vient de renouveler le bail de trois ans à l’établissement, pour l’ensemble de son œuvre (traduire : pour toutes ses activités), ce qui reste une situation rare à l’échelle des collectivités territoriales.

Diversité d’actions concrètes

La triple certification QSE se concrétise par une grande diversité d’actions concrètes, alliant respect de l’environnement et amélioration des conditions de travail des agents. L’EID-Med s’attache particulièrement à satisfaire les exigences de ses clients ou « parties intéressées » (élus, usagers, partenaires, prestataires, agents…). Son action doit non seulement être conduite dans le strict respect des cadres réglementaires et des procédures en vigueur, mais aussi s’inscrire dans une dynamique de développement durable et de responsabilité sociétale.

La qualité dans la qualité

L’équipe Qualité de l’EID-Med travaille en ce moment à un objectif consistant à rendre plus accessible et lisible la démarche QSE et sa dynamique à l’ensemble des agents de l’établissement, via un répertoire interne leur permettant de suivre l’évolution de la démarche et d’accéder facilement aux documents dédiés.