Kit pédagogique "moustique"

Un dispositif éducatif

La prévention consiste en des conseils liés au comportement quotidien, permettant de prévenir les situations favorables à la prolifération des moustiques, particulièrement en milieu urbain, et d'ouvrir sur les problématiques en milieux naturels. Les jeunes, très réceptifs à ces messages, prescripteurs et adultes en devenir, sont les plus aptes a les propager autour d'eux. 
 
Toutefois, la connaissance des fondamentaux de la biologie des moustiques est indispensable pour assurer efficacement cette démarche de sensibilisation. C'est dans ce but que L'EID-Med met grâcieusement à la disposition des enseignants de biologie et de sciences et vie de la Terre un support de cours vivant : le "kit entomologique". Cet outil s'adresse aux élèves aux classes de 6ème qui, dans leur programme de SVT, abordent l'étude des insectes.  
 
Ce dispositif comprend la fourniture de "matériel vivant" (larves et nymphes d'élevage), permettant aux professeurs de reproduire une "émergence" au cours de travaux pratiques menés en classe. 
 
Pour réserver votre "kit", prenez contact avec le service Communication de l'EID-Med :
04 67 63 67 51.
Ces matériels sont proposés à titre gratuit, toutefois, ils existent en nombre limité.
Réservez-les à l'avance !