Actualités

18 Septembre 2017
Moustique tigre

Albopictus - « Tigre » et associations

L‘EID Méditerranée était présente, les week-ends du 3 puis des 10 et 11 septembre, sur trois manifestations publiques héraultaises pour promouvoir les démarches de prévention du « moustique tigre » : le Forum des associations à Saint-Jean-de-Védas, samedi 3 septembre, le Forum associatif de Jacou, samedi 10 après-midi, et l’Antigone des associations de Montpellier, tout le dimanche 11, où la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga, qui visitait la manifestation, a fait une halte sur le stand « tigré », animé par l'EID Méditerranée et l'APIEU (réseau GRAINE L-R).

Visite de Carole Delga, présidente de la Région Occitanie

gk^éh^"h$"$h"

Autour de la présidente Carole Delga, Jean-Louis Gély, directeur. de la communication de l’EID, JérômeVidal (agence EID de Fréjorgues), les VSC Aude Joachim et Sony Moscet et Sébastien Ranc (APIEU).

Dimanche 11, à Montpellier, à l'occasion de l’Antigone des associations, Carole Delga a fait un passage apprécié, en compagnie de plusieurs élus et collaborateurs, sur le stand co-animé par Jérôme Vidal, technicien à l’agence EID de Fréjorgues, accompagné par deux volontaires du service civique (VSC), Aude Joachim et Sony Moscet, et Sébastien  Ranc, animateur de l’APIEU (atelier permanent d’initiation à l’environnement urbain). Cette structure est affiliée au réseau régional d’associations d’éducation à l’environnement GRAINE, mandaté par l’ARS (agence régionale de santé) Occitanie et dont la démarche pédagogique relative au « moustique tigre » est co-pilotée par cette dernière et l’EID Méditerranée, dans le cadre d’une convention les liant pour la lutte antivectorielle contre le « moustique tigre ».

À Saint-Jean et à Jacou

À Saint-Jean-de-Védas, c’est José Trindade, technicien EID, qui était à la manœuvre, accompagné lui aussi par deux des VSC (Lyveline Theresine et Jérôme Sarre) de l’établissement public. Et à Jacou, c’est René Auguste, chef de l’agence EID de Fréjorgues, qui a officié, appuyé par les deux mêmes VSC. De nombreuses personnes, souvent très interrogatives, ont pu trouver des conseils sur mesure et accéder à la documentation proposée au grand public.