Actualités

01 Décembre 2016
EID Méditerranée

Visite - Deux préfets à l’EID-Med

Visite conjointe des préfets de l'Hérault et du Gard, Pierre Pouëssel et Didier Lauga, à l'EID Méditerranée, le 10 novembre dernier, à l'invitation de son président, Christophe Morgo.  Les représentants de l’État se sont fait présenter, durant plus de deux heures, les activités et l'organisation de l'établissement public, ainsi que les enjeux auxquels il fait face.

Découverte en trois temps

Cette présentation s’est déroulée en trois temps :

  • un exposé portant sur le contrôle de la nuisance des moustiques, la lutte antivectorielle et les activités littorales.
  • une découverte du Parc, dans lequel étaient stationnés plusieurs chenillés amphibies, Quads et 4x4, tous équipés de leurs dispositifs de traitement maison.
  • un parcours au sein des laboratoires, où sont développés des tests et opérations de recherche & développement, qui ont retenu particulièrement l’attention des deux représentants de l’État.

Très intéressés

La survenue du « moustique tigre », vecteur potentiel de maladies virales, implique concomitamment les Départements qui mandatent l’opérateur EID, les autres collectivités territoriales concernées et les autorités de l’État, face à une problématique mêlée de santé publique, de cadre de vie et de développement socio-économique régional. Cette situation justifie et nécessite de tels échanges. Les deux préfets ont exprimé leur satisfaction au président Morgo et au président du conseil départemental de l’Hérault, Kléber Mesquida, également vice-président de l’EID-Med, venu les saluer à la fin de leur visite.