Actualités

27 Octobre 2016
Littoral

Littoral - Rencontres de la "glisse" en région

Dans le cadre du projet « N2Glisse »* et du projet européen « LIFE+ ENVOLL » (voir Newsletter n° 17), des rencontres régionales à destination des pratiquants de sports de glisse, des gestionnaires d'espaces naturels du littoral et des institutionnels ont été organisées lundi 7 novembre, dans les locaux de la Région Occitanie, à Montpellier. L'objectif de ces rencontres régionales, initiées pour la première fois, était double :

1- partager les connaissances sur les enjeux des oiseaux du littoral, les interactions potentielles des activités de glisse avec l’environnement et discuter, autour d’exemples concrets, d’initiatives pour un partage de l’espace cohérent et concerté et pour une pratique durable.

2- échanger sur les besoins et les contraintes de chacun : pratiquants de sports de glisse et gestionnaires d'espaces naturels, afin d'organiser au mieux les activités de glisse de manière durable, tenant compte de l'équilibre écologique des milieux.

* Projet porté par l'Agence des aires marines protégées et coordonné par le pôle Littoral de l'EID Méditerranée, en partenanriat avec le CEN/Pôle relais-lagunes méditerranéennes.
 

Deux vidéos

Deux vidéos de sensibilisation à destination des pratiquants de sports de glisse ont été réalisées : un teaser de 50 secondes, qui enchaîne sur une version  plus longue (2 minutes), avec des interviews d’« ambassadeurs »*. À regarder et à diffuser sans modération !

* www.dailymotion.com/video/x4vz7rw_glisse-par-nature-vers-la-sensibilisation-des-sportifs-version-courte_news