Actualités

14 Juillet 2014
Littoral

Littoral - Communications de l’EID-Med

Lors du colloque international « Cocorisco » (connaissance, compréhension et gestion des risques côtiers), les 3 et 4 juillet derniers à Brest (Finistère), le pôle Littoral de l’EID Méditerranée a présenté trois communications relatives à la mise en perspective de la vulnérabilité des enjeux à l'érosion et aux divers types d'inondation sur la partie sableuse du littoral du Languedoc-Roussillon, plus particulièrement sur :

  • l’évaluation de la vulnérabilité des enjeux littoraux à l’érosion et à l’inondation en Languedoc-Roussillon (atlas réalisé dans le cadre du contrat de projet État - Région / CPER L-R 2007-2013).
  • le projet de recherche SOLTER (solidarités territoriales et résilience due à la submersion marine), piloté par le LAMETA (laboratoire montpelliérain d’économie théorique et appliquée) et financé par le programme « Liteau ».
  • l’évaluation économique des dommages faits aux habitations par la submersion marine, dans le cadre d’une thèse (C. André / UBO - BRGM - Fondation MAIF).

www.cocorisco.fr