Formulaire de recrutement

Les champs marqués d'un astérisque * sont obligatoires

Service Civique

L'EID Méditerranée recherche 16 Volontaires Service Civique, à partir du 16 avril 2018, pour une durée de 7 mois, 24h/semaine.

Missions :

Sous la responsabilité d'une tutrice, les missions des VSC seront de sensibiliser les citoyens aux gestes simples mais essentiels qui limiteront la prolifération du moustique-tigre. Pour contribuer à cet enjeu d’intérêt général, ils participeront notamment à des actions de communication et d'information à destination :

- du grand public lors d'événements (tenue de stand sur : marchés, forums d'association, fêtes communales, manifestations nationales,...).

- des enfants (animations sur le temps périscolaire).

Qualités requises :

Un attrait pour les problématiques environnementales, la communication et l'animation ainsi que la capacité à travailler en équipe seront appréciés.

Permis B fortement recommandé (déplacements sur la journée dans un rayon de 60 km, avec un véhicule de service), possibilité de travailler occasionnellement le samedi.

Les Volontaires seront basés sur Montpellier (34/Hérault) et sur Canet-en-Roussillon (66/Pyrénées-Orientales).

Candidatures en ligne ou sur le formulaire ci-dessous :

  • Service Civique, annonce site de Montpellier : 

http://www.service-civique.gouv.fr/missions/sensibiliser-la-population-aux-mesures-preventives-de-lutte-contre-la-proliferation-du-moustique-tigre

  • Service Civique, annonce site de Canet-en-Roussillon : 

http://www.service-civique.gouv.fr/missions/sensibiliser-la-population-aux-mesures-preventives-de-lutte-contre-la-proliferation-du-moustique-tigre-1

Les candidats seront conviés à une réunion d'information mi-mars, présentant plus en détail la mission proposée.