Actualités

03 Janvier 2019
EID Méditerranée

Visite - Le président de l’ADF à l’EID-Med

Accueilli le 15 novembre dernier par le président de l’EID Méditerranée, Christophe Morgo, et par le président du conseil départemental de l’Hérault, Kléber Mesquida, le président de l’Assemblée des Départements de France (ADF), Dominique Bussereau, accompagné par le directeur général de l’association, le préfet Pierre Monzani, a visité durant une heure trente les installations de l’établissement.

« Bel outil »

Un large échange a permis de faire le point sur le contexte législatif et réglementaire de la démoustication dite «  de confort » (le contrôle de la nuisance) et de la lutte antivectorielle (LAV), pour la santé publique. À l’issue de la présentation effectuée par plusieurs directeurs de l’EID, autour du directeur général, Bruno Tourre, le président Dominique Bussereau a salué le « bel outil » qu’il avait sous les yeux. La visite des laboratoires a fortement intéressé la délégation, qui a relevé la passion transparaissant dans les explications apportées par les agents de la direction technique.

Au centre, le président Bussereau entouré par les présidents Morgo et Mesquida.

 

Consiel Général des Pyrénées OrientalesConseil Général de l'AudeDépartement de l'HéraultConseil Général du GardConseil départemental des Bouches du RhôneConseil Général du Var