Actualités

09 Juillet 2015
Moustique tigre

Spots - Les « tigres » se font de l’anti-pub…

Deux spots vidéos et un spot audio consacrés à l’identification de situations favorables à la prolifération du « moustique tigre » et à la valorisation des gestes simples et pratiques permettant d’éviter de croiser son chemin, sont achevés et prêts à l’emploi. En attendant des les retrouver sur des espaces publicitaires, ils ont été adressés aux collectivités concernées pour figurer sur leurs sites internet respectifs.

« 2D » et 30 secondes

Ces trois supports, réalisés par une société héraultaise, qui a remporté le marché afférent, sont d’une durée de trente secondes chacun et, pour les spots vidéos, réalisés en « 2D » (une animation  numérique en deux dimensions). Ils ont été confectionnés à partir d’un cahier des charges conçu par la direction de la communication de l’EID-Med, en appui sur la direction technique. Ils décrivent 6 situations emblématiques justifiant les gestes à opérer, partout, au sein des domiciles : vider, ranger, couvrir, curer, jeter, entretenir. Des gestes récapitulés dans une check-list disponible pour les particuliers. L’EID Rhône-Alpes, partenaire de cette initiative, a également participé à la phase de conception, ainsi qu’aux suivis ayant abouti à leur finalisation.

Accessibles partout

Les spots vidéos sont accessibles à partir du portail du site web « albopictus » (www.moustiquetigre.org) et de la chaîne youtube de l’EID Méditerranée (www.youtube.com/user/EIDMed). Ils ont été adressés au réseau de collectivités et d’institutions partenaires (communes, conseils départementaux et régional, etc), afin qu’elles fassent de même. Des demandes de diffusion vont être faites auprès des mêmes collectivités et d’établissements et institutions recevant du public et disposant d’écrans d’information dans leurs halls d’attente et/ou de réseaux internes de communication.