Actualités

08 Octobre 2018
EID Méditerranée

Réseaux - L’EID-Med vue, imprimée, likée...

Les réseaux sociaux prennent de plus en plus leur place dans les stratégies de communication et divers fils d’information. L’EID Méditerranée s’y est mise depuis plus de 4 ans : d’abord via Facebook, en 2014, puis via Twitter, en 2016, et depuis plus récemment (cette année 2018) via Instagram. Le point sur les fréquentations enregistrées par chacun d’entre eux. Et une invitation à tous nos lecteurs à nous suivre, liker, partager…

Facebook

La page Facebook de l’EID-Med compte désormais la bagatelle de 2 220 fans : un nombre conséquent, qui progresse régulièrement, de plusieurs dizaines d’unités chaque mois (+150 en juillet / août). Les informations de service, telles que les conseils préventifs concernant les situations urbaines favorables aux moustiques-tigres, tiennent le haut du pavé, en termes de consultations, en particulier un post sur l’astuce consistant à mettre du sable dans les coupelles sous les pots de fleurs a battu tous les records, avec plus de 51 000 personnes atteintes (nombre de personnes uniques ayant vu la publication), dont plus de 3 800 (8 %) se sont engagées, c’est-à-dire qu’elles ont cliqué sur la publication, l’aimant, la commentant et/ou la partageant.

 

Twitter

Des tendances qu’on retrouve en partie dans les résultats des tweets publiés au cours des deux mêmes mois, qui ont totalisé en juillet / août 65 000 impressions (l’équivalent des « vues » sur Facebook), le meilleur ayant été celui portant sur… l’astuce « sable dans les coupelles ». Globalement, notons que le compte Twitter de l’EID-Med est suivi dorénavant par 1 016 followers, venus d'horizons divers, avec des lots fournis chez les journalistes et les institutions. 

Instagram

Petit dernier : le compte de l’EID-Med sur le réseau imagé Instagram monte en charge. Il compte pour le moment 400 abonnés et progresse lui aussi : +15 % sur les deux derniers mois.

 

Consiel Général des Pyrénées OrientalesConseil Général de l'AudeDépartement de l'HéraultConseil Général du GardConseil départemental des Bouches du RhôneConseil Général du Var