Actualités

30 Juin 2014
Communication

Printemps, été : saisons d’expos

Fête de la Biodiversité

La saison des moustiques est aussi celle de la communication et des expositions (bien qu’en fait, il y en ait toute l’année). Ainsi, dans la courte période, outre la fête de l’étang, à Canet / Saint-Nazaire, dans les Pyrénées-Orientales, et en attendant la rentrée de septembre (journée du Patrimoine, fête de la science...), on peut signaler pas moins de 5 événementiels :

  • le périple du bus santé du Département des Alpes-Maritimes, auquel l’agence EID d’Antibes est associée, était, parmi de nombreuses autres destinations, au Cap d’Ail (06), pour la journée de l’environnement, le 11 juin, au cours de laquelle une centaine d’enfants ont été informés de façon ludique sur la problématique « moustiques ».
  • dans la partie « salon » des 4èmes assises nationales de la biodiversité, les 23 et 24 juin, au Corum de Montpellier, un peu plus sélective et ciblée, la représentation de l’EID-Med voisinait avec celles d’une douzaine de partenaires institutionnels et environnementaux.
  • lors de la fête annuelle de la biodiversité, les 25 et 26 juin, sur l’Esplanade de Montpellier, l'EID Méditerranée figurait parmi une trentaine de stands, où l’accueil des scolaires est la priorité.
  • dans le cadre d’un travail sur l’éducation à l’environnement, conduit par le service Environnement de la Ville de Marignane (13), la grande exposition de l’EID-Med a été diffusée du 26 juin au 3 juillet.
  • Cette même grande expo EID, avec affiches et dépliants Aedes albopictus (« moustique tigre ») est visitable à la Maison Prévention & Santé de Montpellier (rue Maguelone), durant tout l’été.