Actualités

05 Février 2021
EID Méditerranée

Nuisance et perception au crible

2021 va voir émerger de nouveaux dispositifs et outils à l’EID-Med, en particulier deux observatoires complémentaires : celui de la nuisance, qui a déjà commencé à (bien) avancer l’an dernier, et celui de la perception de la nuisance, qui sera, en fait, un baromètre annuel, dont le volet « sociologique » sera appelé à être approfondi dans les années futures.

Panel recruté via Facebook

Pour ce second « observatoire », un marché a été conclu avec un prestataire spécialisé, la société ENALYS, dont le démarrage est en cours : une première séquence d’entretiens dits « semi-directifs » est en cours, en visioconférence, pour laquelle un panel a été déterminé à l’issue d’un appel à candidatures émis e via la Page Facebook et le compte Twitter de l’EID-Med.

Com’ « moustique-tigre »

Ces échanges serviront à évaluer l’actuelle ligne de communication « moustique-tigre », établie en 2016 et en fin de vie, ainsi que quelques fondamentaux s’y rapportant, afin de nourrir le briefing à faire auprès de l’agence qui sera titulaire de l’offre émise en décembre dernier pour une nouvelle ligne communicationnelle dans ce registre. Par là-même, ils serviront aussi à la confection du questionnaire à administrer dans le cadre de l’observatoire.

 

Consiel Général des Pyrénées OrientalesConseil Général de l'AudeDépartement de l'HéraultConseil Général du GardConseil départemental des Bouches du RhôneConseil Général du Var