Actualités

03 Novembre 2015
EID Méditerranée

« Moustique tigre » - Une petite vidéo éducative

Bon d’accord, c’est l’hiver (ou presque, car on n’est encore qu’au milieu de l’automne) et les températures, surtout le matin, deviennent dissuasives pour les moustiques. Pour autant, les « moustiques tigres » ne sont pas encore tous rentrés dans leur cantonnement. La prévention est toujours d’actualité. En appui, une nouvelle vidéo.

Les tigres jusqu’à mi-novembre

Si la diapause (hivernation) des œufs pondus récemment est largement entamée, les adultes qui ont éclos, dont la durée de vie avoisine trois à quatre semaines, sont là jusqu’à la mi-novembre environ. Ce qui a conduit l’EID Méditerranée à adresser un message aux communes de sa zone d’action, les invitant, lors de la Toussaint et de la Fête des morts, à placarder dans les cimetières et alentour des affiches comportant des conseils préventifs : du sable humide plutôt que de l’eau.

Une vidéo très urbaine

Enfin, dernière initiative en date, une petite vidéo a été réalisée autour d’un parcours non pas du combattant mais de recherche de gîtes larvaires en intradomiciliaire. Une demi-douzaine de gîtes a pu être présentée pédagogiquement, sur un rythme soutenu et avec un jeu efficace. La vidéo a rejoint la chaîne YouTube de l’EID-Med, ainsi que le portail du site web « www.moustiquetigre.org ». Durée : 2’ 47’’. À faire partager.

https://www.youtube.com/user/EIDMed