Actualités

06 Octobre 2014
Communication

Hommage

Christian Bourquin, président de la Région Languedoc-Roussillon, est décédé mardi 26 août dernier, à l’âge de 59 ans, des suites d’une longue maladie. Il était aussi administrateur de l’EID Méditerranée. Il avait succédé, dans ces responsabilités, à Georges Frêche, disparu en octobre 2010.

Sa disparition a suscité beaucoup d’émotion à l’EID Méditerranée, non seulement parce que l’établissement compte, depuis un demi-siècle, le département des Pyrénées-Orientales dans sa zone d’action, mais aussi parce que Christian Bourquin le connaissait très bien, car ayant précédemment exercé la présidence du conseil général des P-O, d’où il était originaire, de 1998 à 2010, il a accueilli, à quelques reprises, des réunions informatives organisées auprès des élus catalans, dans la salle des délibérations de son Hôtel du Département. Et en tant que parlementaire (député de 1997 à 2002 et sénateur depuis 2011), il a eu à connaître des difficultés des opérateurs de démoustication et à les relayer auprès des autorités compétentes de l’État.

Le président de l’EID Méditerranée, Christian Jean, les administrateurs et la direction, au nom de tous les agents, ont manifesté leur compassion auprès de sa famille et de ses proches, lors de l’hommage rendu dès le mardi 26 août au soir, à l’Hôtel de Région, à Montpellier, puis à la cérémonie des obsèques, à Millas, le vendredi suivant.