Actualités

06 Février 2017
EID Méditerranée

Formation - L’EID-Med, centre agréé

L’EID Méditerranée vient d’être agréée par la DIRECCTE Occitanie (direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi / État) en tant que centre de formation. Cela signifie qu’elle peut dispenser des formations tarifées liées à ses missions, notamment à la lutte contre les moustiques ainsi qu'aux thématiques littorales.

"Certibio" et "Certiphyto"

Ainsi, dans ce cadre, l’organisation de sessions « Certiphyto » et « Certibio » est en projet, dès 2017, aussitôt que sera obtenue l’habilitation nécessaire et selon la demande exprimée. Cette perspective a été évoquée lors d’une récente assemblée générale de l’ADEGE (agence nationale pour la démoustication), le 7 novembre dernier, et les membres de l’agence sont consultés en ce moment à cet effet. Le conseil départemental de la Corse-du-Sud a déjà acquiescé pour l’ensemble de ses agents opérateurs de démoustication.

Plusieurs modules

La partie « Certiphyto » pourra être développée avec l’aide d’un formateur extérieur spécialisé et la partie « Certibio » sera réalisée par des formateurs internes « EID », permettant d’adapter le programme aux métiers des opérateurs de la lutte. D’autres modules, déjà mis en œuvre à l’EID Méditerranée (intégration et relais des bonnes pratiques de lutte contre le « moustique tigre », application du plan antidissémination de la dengue et du chikungunya, écologie d'Aedes albopictus et identification aux différents stades…), pourront être repris et augmentés de nouvelles suggestions. 

centre-formation@eid-med.org

Consiel Général des Pyrénées OrientalesConseil Général de l'AudeDépartement de l'HéraultConseil Général du GardConseil Général des Bouches du RhôneConseil Général du Var