Actualités

08 Octobre 2018
EID Méditerranée

Électrique - En voiture, s’il vous plaît !

À l'aune du changement climatique, l’EID Méditerranée continue de verdir sa flotte de véhicules, avec l'acquisition de trois véhicules pick-up Renault Kangoo à motorisation électrique. Destinés aux traitements en milieu urbain, ils seront très prochainement mis en service à l’agence de Canet-en-Roussillon et à l’agence de Narbonne. Un premier véhicule va être équipé d’un appareil de traitement également électrique, pour une phase de test, avant installation sur les deux autres véhicules. 

Prototype

Cet appareillage est un prototype, réalisé spécialement pour l’EID-Med par la société Kuhn, en collaboration avec nos services. Une pompe haute pression électrique est alimentée par deux batteries au gel (*) et chargeur, fonctionnant en autonomie, indépendamment du véhicule. Trois pistolets peuvent être actionnés simultanément, pour le traitement des bouches d’égout et des avaloirs pluviaux. Si ce dispositif donne satisfaction, tant en performance qu’en fiabilité, il pourra être déployé dans d’autres agences.

(*) La batterie GEL est une technologie reposant sur de l’électrolyte figé par l’addition de gel de silice.

 

Consiel Général des Pyrénées OrientalesConseil Général de l'AudeDépartement de l'HéraultConseil Général du GardConseil départemental des Bouches du RhôneConseil Général du Var